témoignages

Accueil / témoignages / Témoignage de Christophe Boireau, Directeur Opérationnel de l'entreprise YOKSEO

Témoignage de Christophe Boireau, Directeur Opérationnel de l'entreprise YOKSEO

Retour aux témoignages

 

En quelques mots, pour vous, qu’est-ce que représente le fait de verser la taxe d’apprentissage ?

Dans un premier temps, la taxe à un caractère obligatoire, c’est une obligation fiscale; mais pas uniquement. En effet c’est essentiellement un coup de pouce pour que les institutions, telle que la votre, puissent se développer.

 

Pourquoi verser la taxe d’apprentissage au CFA SAT ?

Vous verser la taxe d’apprentissage, c’est vous permettre, CFA Sport Animation Tourisme de concrétiser les projets que vous avez envie de mettre en œuvre depuis votre création en 2013.

Notre solution avec ce versement, c’est également d’aider à soutenir le développement de l’apprentissage, dans le champ du sport et de l’animation, champ auquel nous croyons.

 

En versant la TA vous souhaitez contribuer à l’insertion des jeunes motivés dans le champ du sport et de l’animation, est-ce important pour vous ?

Bien sur, car je suis moi-même issu d’un contrat de « qualification ».

Donc alterner formation et temps en entreprise est le meilleur tremplin pour découvrir la relation employeur / salarié, ce qui favorise l’insertion professionnelle.

 

Verser la taxe d’apprentissage est un bon moyen de pérenniser le CFA Sport Animation Tourisme, les formations, et donc l’emploi, êtes-vous d’accord avec cela ?

Évidemment. D’ailleurs, les vraies responsabilités d’une entreprise, d’un employeur sont de préparer l’apprenti au mieux à l’exercice de son futur métier.

Nous nous devons d’assurer l’acquisition des compétences des apprentis et d’envisager la pérennisation des emplois par ce biais.

 

Partager

Twitter cet article Partager sur Facebook