Actualités

Accueil / Actualités / Expérimentation Nouvelle Aquitaine : l'entrée en apprentissage possible jusqu'à 30 ans !

Expérimentation Nouvelle Aquitaine : l'entrée en apprentissage possible jusqu'à 30 ans !

 

La Nouvelle-Aquitaine va expérimenter l'entrée en apprentissage jusqu'à 30 ans !

 

Retour aux actualités

Aux côtés de 6 régions, la Nouvelle-Aquitaine expérimentera, à compter du 1er janvier 2017, la possibilité d'entrée en apprentissage jusqu'à 30 ans. Cette disposition, selon un décret publié ce samedi 31 décembre au Journal officiel, a été créée dans le cadre de la loi Travail.

 

 

À compter du 1er janvier 2017, 7 régions expérimenteront la possibilité d'entrer en apprentissage jusqu'à 30 ans, au lieu de 25 ans, selon un décret publié le samedi 31 décembre 2016 au Journal officiel, et prévu par l'article 77 de la loi Travail.


Aux côtés de la Nouvelle-Aquitaine, la Bretagne, la Bourgogne-Franche-Comté, le Centre-Val de Loire, le Grand Est, les Hauts-de-France et le Pays de la Loire participeront à cette expérience.

Cette expérimentation prendra fin le 31 décembre 2019. Au terme de cette période, chaque région devra adresser un bilan à l'État. Le gouvernement devra alors remettre au Parlement, avant le 1er juillet 2020, un rapport qui précisera, le cas échéant, les conditions de leur généralisation.

 

Il vous est donc désormais possible de rejoindre nos formations en apprentissage si vous avez entre 18 et 30 ans !

 

Renseignez-vous et préparez votre rentrée ! 

 

Pour rappel il est possible de réaliser un contrat d'apprentissage tout en étant en CDI. Pour plus d'informations, contactez le CFASAT Poitou-Charentes au 05 49 73 29 24.

Partager

Twitter cet article Partager sur Facebook